Votre chien est assuré et un incident a eu lieu ? Dans ce guide, vous trouverez sous forme de listes non exhaustives ce que couvre une assurance responsabilité civile chien ainsi que les cas dans lesquelles l’assurance ne vous couvre pas.
Les dommages pris en charge
L’assurance responsabilité civile chien couvre les dommages que votre chien peut occasionner à un tiers. Une fois assuré, vous serez pris en charge si votre chien :
- Mord un autre chien ou une personne tierce,
- Abîme ou casse l’objet d’un ami,
- Déchire le linge étendu dans le jardin de votre voisin,
- Fait tomber un cycliste de son vélo.
Vous êtes également couvert en votre absence s’il y a eu transfert de garde. Par exemple si votre chien est gardé par un professionnel.
Les dommages non pris en charge
Les dommages causés à vous-même ou aux membres de votre famille ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile chien. C’est également le cas pour les dommages causés intentionnellement à autrui.
Par exemple, vous n’êtes pas remboursé si votre chien :
- Casse vos lunettes,
- Abime votre canapé,
- Mord votre enfant.
Vous n’êtes pas toujours couvert en votre absence. Par exemple si vous confiez votre chien à un ami pour une promenade, vous serez responsable en cas d’accident.
Ces listes son non exhaustives, si vous avez un doute sur une prise en charge, nous vous conseillons de prendre contact avec votre assureur et de lire les conditions générales de votre contrat pour connaître les garanties précises de votre assurance.
Leave a Comment