Votre chien n’est pas dit dangereux mais vous êtes prévoyant sur tous les incidents qu’il peut causer. Préférez l’option Responsabilité Civile pour les chiens de catégorie 3.
Les chiens appartenant à la catégorie 3 correspondent à toutes les races de chiens hors celles désignées par l’Article 211-1 du Code Rural.
A savoir que le préfet ou maire de votre commune de résidence, a la possibilité de déterminer une race comme étant dangereuse.
Responsabilité Civile, à quoi ça sert pour les chiens de catégorie 3 ?
A la différence des chiens de catégories 1 et 2, l’assurance Responsabilité Civile n’est pas obligatoire pour la détention de chiens de catégorie 3.
Toutefois, ce contrat d’assurance vous garantie la couverture et le remboursement des dommages causés par votre chien
Elle permet de le couvrir pour les dégâts dont il est peut être l’auteur et impactant à un tiers : mordre une personne, créer un accident, renverser une personne à vélos, casser un objet, détériorer un jardin.
De ce fait, la réparation des préjudices subits par la victime est prise en charge par votre assureur. Vous ainsi que les personnes en charge de votre l’animal êtes allégés des dépenses liées aux dégâts.
Comment obtenir une Responsabilité Civile chien catégorie 3 ?
La mise en place d’un contrat Responsabilité Civile chiens catégorie 3 est rendue possible par votre assurance multirisques habitations.
Cependant, vous pouvez également faire appel à une assurance santé animaux.
Ces compagnies vous permettent une garantie complète sur les frais de votre chien. En plus d’être couvert sur les dommages que votre chien peut causer, vous êtes dans le même temps pris en charge sur vos dépenses en soins vétérinaires (accident, maladie, prévention).
Vous bénéficiez d’un soutien budgétaire sur toutes vos dépenses imprévues.
Il existe de nombreuses offres sur le marché, n’hésitez pas à bien lire les garanties des différents contrats proposés.
Pour protéger votre chien en toute sérénité, comparez les offres.
Leave a Comment